AIWH est un RPG basé sur l'univers d'Angel, Buffy, Charmed et Supernatural.
 

Le bestiaire
 :: Bienvenue en Enfer :: Bureau d'informations :: Annexes

Messages : 581
Points RP Bonus : 307
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 37
Localisation : Los Angeles
Âge du personnage : 276 ans
Feat : David Boreanaz
Groupe : Wolfram & Hart
Race : Vampire avec un âme
Voir le profil de l'utilisateur http://angelwolframhart.forumactif.com
avatar
Vampire avec une âme
Dim 30 Sep 2018 - 11:18

Guide des races

Les êtres surnaturels appartenant à l'univers du Buffyverse et des autres séries sont riches et variés. Dans cette annexe, nous allons faire un tour assez bref des êtres pouvant exister et pouvant être joués dans cet univers, vous rappelant au passage leurs capacités et leurs faiblesses.

Les tueuses/Les chasseurs

Il s'agit de femmes ayant été choisies aléatoirement parmi les humains, elles ont été élues afin de défendre le monde contre toutes les forces démoniaques. Pendant longtemps, il n'y avait qu'une fille élue, à chaque génération, seulement, après la bataille finale contre la source du mal, Buffy Summers, dernière tueuse unique, eu la brillante idée de briser la prophétie des tueuses afin d'activer toutes celles en sommeil. Aujourd'hui, on compte des tueuses par milliers à travers le monde.

Pouvoirs :

Force surhumaine
Résistance accrue
Guérison rapide
Maitrise des armes
Maitrise du combat
Rêves prophétiques

Faiblesses :

Solitude
Perpétuellement ciblée
Responsabilités élevées
Aucune erreur possible
Désir de mort inconscient

*****

Les chasseurs sont des humains sans pouvoirs magiques, mais leurs connaissances du monde surnaturel leur permet de connaître quelques sortilèges. Ils maîtrisent plusieurs armes et savent comment tuer la plupart des démons, vampires et autres créatures surnaturelles.


Les vampires

Ils sont immortels.
La plupart du temps, ils choisissent leurs progénitures avec le plus grand soin.
Ils sont souvent très liés à leur Seigneur, c'est-à-dire, celui ou celle qui les a engendrés.
Ils peuvent vivre partout, mais choisissent en général un endroit sombre et lugubre.
Ils peuvent prendre une apparence humaine ou démoniaque à leur volonté.
Ils sont solitaires et n'ont aucun état d'âme même si parfois, ils vivent en groupe et peuvent éprouver de l'amour, de la jalousie...
Ils n'ont aucun sens moral.
Ils sont dotés d'une force surhumaine et d'une résistance élevée à la douleur.

Faiblesses :

La croix,
L'ail,
Le pieu,
L'eau bénite,
Le soleil,
La décapitation,
Le feu.


Les démons

Chaque démon est différent, certains peuvent se mouvoir en plusieurs formes ou encore changer d'apparence, ils sont de toutes tailles, et ont des particularités uniques à chaque race. Alors que certains appartiennent à « une famille », d'autres seront solitaires. La plupart seront dévoués au mal, mais là encore, ce n'est pas une règle infaillible, certains subiront simplement leur appartenance et traverseront la vie sans trop être craint du genre humain ; ils auront cependant quelques attitudes étranges (exemples : vivre dans les égouts, manger des chatons etc...)

On distinguera deux sortes de démon, les plus répandus et les « anciens », ceux-ci seront souvent plus grands, plus discrets et plus animal... Ils ne réfléchiront pas vraiment, souvent associés au chaos et à la destruction.

Pouvoirs :

Là encore, chaque démon a ses pouvoirs particulier s'accompagnant à chaque fois de ses faiblesses tout aussi particulières.
Ainsi, on pourra retrouver tous ces pouvoirs différents à chaque rencontre :

Force surhumaine,
Résistance surhumaine,
Immortalité,
Empathie, avoir la capacité à ressentir les émotions des autres,
Télépathie, avoir la capacité d'entendre les pensées d'autrui allant parfois jusqu'à exercer une domination mentale,
Téléportation, capacité à se rendre d'un point A à un point B sans avoir à se déplacer,
Télékinésie, la capacité de déplacer les objets par la pensée,
Pyrokinésie, la capacité de déclencher un feu par la pensée,
Paralysie, capacité à rendre quelqu'un immobile de part leurs armes secrètes, la plupart du temps un liquide éjecté d'une partie de leurs corps ou par une morsure, ou encore une griffure.
La possession, le pouvoir de s'installer à l'intérieur d'une personne humaine ou non.
La pré-connaissance, capacité à avoir des visions de l'avenir,
L'hypnose, rendre quelqu'un soumis à sa volonté,
La manipulation de l'esprit, capable de faire naître certains désirs chez un autre, voir même de lui faire vivre des scènes imaginées par des visions créées de toute part.
L'invisibilité,
La régénération, capacité à se réparer.
La lévitation, capacité à se mouvoir dans les airs.

On les distingue dans certains cas par leurs yeux noirs, rouges ou jaunes.
Ils peuvent posséder des humains en entrant de force dans leur corps et en s'emparant de leurs esprits.

Certains peuvent aussi lancer des boules de feu ou autres.


Les sorciers/Sorcières

Ils sont humains, tous peuvent prétendre devenir sorcier ou sorcière de part l'étude et la pratique de la magie. Les démons, ainsi que les vampires peuvent aussi utiliser la sorcellerie...
Vous trouverez toutes les règles qui régissent cette dernière dans l'annexe, la magie.


Les esprits

Ils sont immatériels, ce sont les résidus des hommes et femmes morts, mais non résolus à reposer en paix, on distinguera trois types d'esprits :

Les fantômes : souvent incapables de se matérialiser, ils peuvent cependant interagir avec le monde réel. Ils ne représentent pas un réel danger.

Les poltergeists : eux sont dangereux, ils sont morts et souhaitent la vengeance ou la rédemption. Leur mort a souvent été violente ou injuste et ils cherchent un moyen d'échapper à leur sort. Ils sont aussi capables d'interagir avec le monde extérieur, et même de créer des phénomènes paranormaux variés et dangereux.

Les avocats : plus spécifiques, il s'agit là des fantômes de Wolfram & Hart, en effet, tous les employés de ce cabinet ont signés de leur sang leur contrat d'embauche, les engageants aussi bien dans la vie que dans la mort. Ils sont rarement appelés, excepté pour assurer le lien avec les associés principaux.

Les anges/EDL

Les anges sont des guerriers de Dieu. Par leurs rangs céleste, ils sont donc plus puissants que les démons. Ils apparaissent la première fois dans la saison 4 épisode 1. On découvre que l'embrouilleur Loki étant un Archange, il est donc le premier être céleste rencontré dans la saison 2 épisode 15. Contrairement aux démons qui étaient des humains, les anges ont été créé par Dieu et sont très anciens. Pour venir sur Terre et interagir avec les humains, ils doivent investir un hôte humain mais cela est possible que s'ils en obtiennent son autorisation (par opposition à la possession démoniaque). Leurs véritables formes se présentent sous une lumière qui brûles les yeux des humains et leurs vrais voix est insupportable pour les humains. Dean en a fait l’expérience deux fois.  
Téléchargement
La medium Pamela Barnes perd ses yeux en voyant la véritable forme de Castiel

Après avoir investi un humain, ils révèlent une force accrue, plus puissante que les démons et le pouvoir de télékinésie. Sont aussi capable courber l'espace-temps.

Les anges peuvent tuer les humains, les démons et les autres créatures ainsi que les Alphas en les purifiants ou avec différentes manières.

Pouvoirs  :

Super force : Étant des être supérieurs aux démons possèdent une force et une endurance bien plus grande que celle des démons.
Exorcisme / Purification : D'un simple touché sur les démons, monstres ou humains ils peuvent tuer ces derniers en les purifiant. L'opération nécessite qu'ils posent une mains sur la tête de la victime.
Télékinésie : Ils sont capable de déplacer les objets ou alors des personnes par la pensée.
Possession angélique : Les anges ont besoin d'un hôte humain pour interagir avec les personnes.
Intelligence : Ils sont très intelligents et ont une grande connaissance.
Guérison : ils possèdent la faculté de se régénérer très rapidement, sauf s'il s'agit de blessures infligées par ses semblables qui elles, mettent beaucoup plus longtemps à guérir. Il peuvent aussi le faire pour soigner d'autres personnes.
Télépathie : Ils peuvent lire dans les esprits et pensées.
Résurrection : Les Séraphins peuvent ramener des personnes à la vie. Ex: Castiel a ressuscité Bobby et Zachariah a ressuscité Adam Milligan.

Pour blesser, piéger et bannir un ange Modifier

Feu sacré : créé à partir d'huile sacrée de Jérusalem enflammée, le feu sacré permet d’emprisonner un ange de la même manière que les pièges à démons servent à piéger les démons. Si l'ange traverse le cercle, lui et son hôte mourront.
Pour tuer un ange Modifier
Dague des Archanges : C'est une arme qui peut tuer les anges et les archanges (elle peut aussi tuer les chiens de l'enfer et les démons).
Un Archange : Un Archange peut tuer un ange (Michael tua Anna d'un simple touché).
La Première lame : Elle peut tuer les anges.
La Lance de Michael : Cette lance peut tuer les anges en les empoisonnant.
La faux de La Mort : Cette arme peut tuer les démons, les faucheuses, les anges et tout autre être vivant.
Les entités primordiales : Dieu, Les Ténèbres et La Mort peuvent tuer un ange très facilement.
Les léviathans : Les Léviathans peuvent tuer les anges (Edgar tua deux anges en transperçant leur cœur avec ses mains).
Princes de l'Enfer : Ils peuvent tuer les anges (Dagon a tué deux anges).
Chevaliers de l'Enfer : Ils peuvent aussi tuer les anges (Cain a dit qu'il s'était retenu de tuer Castiel lors de leur rencontre).

Types d'ange :

Archange, Séraphin, Ange, Faucheuse, Nephilim, Chérubain.

*****

Un Être de lumière est le protecteur des bonnes sorcières durant leurs nombreux combats contre les démons. Mais ils doivent aussi guider les futurs Êtres de lumière pour qu'ils puissent embrasser leur destinée qui les conduira par la suite à devenir de nouveaux Être de lumière. Une personne peut devenir un être de lumière lorsqu'elle est destinée à le devenir et à condition qu'elle ait accomplit sa destinée, ce qui après sa mort lui permet soit de renaître en tant que guide pour les bonnes sorcières ou de passer dans l'au-delà.

Les Êtres de lumières doivent obéir aux ordres des Fondateurs qui représentent en réalité un groupe d'Êtres de lumières expérimentés qui servent le plus grand bien. Les Fondateurs, on ne sait pour quelles raisons, sont plus puissants que les Êtres de lumières et possèdent des pouvoirs bien plus offensifs et destructeurs que ceux qu'ils dirigent. Les Fondateurs attribuent leurs protégés aux Êtres de lumière, même si parfois cela se produit naturellement.

Devenir un Être de lumière

Les Êtres de lumière sont des personnes qui étaient autrefois liées de quelque façon au monde magique ou qui étaient généralement de bonnes personnes qui sont décédées. Ces futurs Êtres de lumière ont eu le choix de revenir en tant que guide pour les êtres bons ou de passer à l'au-delà.

S'ils choisissent de devenir un Être de lumière, alors, ils reçoivent les pouvoirs d'un Être de lumière. Leurs corps sont des répliques de leurs anciens corps humains, mais sont composés d'orbes qui sont décrites comme des lumières blanches qui ont un sens curatif. S'ils sont frappés par un pouvoir qui serait fatal à d'autres êtres, tels qu'une Boule d'Énergie ou la Combustion Moléculaire , leurs corps vont exploser en dispersant les orbes qui vont reformer leur corps à l'identique, sans blessures. Ils peuvent, cependant, être frappés et plonger dans l'inconscience. Après être devenu un Être de lumière, l'ADN de la personne possèdera une triple hélice comme celle des sorcières et des démons, et non plus deux comme les mortels.

Romance

Bien que les deux espèces soient capables de se reproduire, les Êtres de lumière ne sont pas autorisés à avoir des relations amoureuses avec les sorcières car cela est jugé trop compliqué et dangereux par Les Fondateurs. Il existe plusieurs Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières en raison de cette règle qui a été transgressée ou abolie dans des circonstances spéciales par les Fondateurs. Les huit Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières connus sont Simon Marks, Paige Matthews, Wyatt Halliwell, Chris Halliwell, Melinda Halliwell, Tamora Mitchell, Kat Mitchell et Matthew Halliwell. Les quatre premiers Hybrides possèdent la plupart des capacités possédés par un Être de lumière. Wyatt est capable de guérir et lorsque Paige découvrait ses pouvoirs elle pouvait canaliser le pouvoir de guérison de Leo à travers elle. Lorsque Paige a acquis plus d'expérience avec ses pouvoirs, elle a gagné la capacité de guérir après avoir connu un fort sentiment d'amour qui a déclenché son pouvoir.

Pacifisme et Combat

Parce qu'ils sont pacifistes, les Êtres de lumière évitent de se battre, sauf lorsqu'ils sont dans l'obligation de protéger leurs protégés, mais il leur est interdit de tuer les démons. Leo a tenté de conduire Chris devant le conseil des Fondateurs après l'avoir soupçonné d'avoir tué deux Valkyries. Leo, lui-même, a pu restauré le monde en faisant un "Grand Mal" en tuant Gédéon. Malgré cette règle de pacifisme, Leo a tué plusieurs Êtres de lumière, Fondateurs et démons : alors que les soeurs étaient prise au piège dans le passé, il a vaincu un Grimlocks, cependant, les Fondateurs ont peut-être laissé faire car il était le seul capable de le faire à ce moment là. Par la suite, n'ayant pas le choix, il a vaincu la Sirène avec les pouvoirs de Piper. Il a également aidé les sœurs dans plusieurs combats, ne détruisant pas les démons lui-même, mais généralement en leur prodiguant différents conseils. Une fois, Leo a fait équipe avec Cole Turner et à cause de ses propres pouvoirs inoffensifs et du fait que Cole était inconscient, Leo s'est rendu directement responsable de la mort d'un démon qui a été éliminé par son partenaire.

Il semble que cette règle ne soit pas utilisée dans les comics car il est montré que Léo à combattu l'Être des Ténèbres Rennek depuis des décennies alors que ce dernier s'en prenait aux protégés de Léo. En finissant par le vaincre (du moins ce que tout le monde pensait), Leo a été récompensé en devenant le guide des trois sorcières qui deviendraient les Charmed Ones, les sorcières les plus puissantes du monde.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs de base

Incantation : La capacité à lancer des sorts et à exécuter des rituels.
Création de Potions : La possibilité de préparer des potions.
Localisation : La possibilité de localiser un objet ou une personne à l'aide d'un cristal et d'une carte.
Pouvoirs Actifs
Éclipse : La possibilité de se téléporter par l'utilisation d'orbes.
Flotter : La capacité de monter de s'élever d'un ou deux mètres dans les airs, avec ou sans orbes.
Fascination : La capacité de changer son apparence pour ressembler à un autre être humain.
Guérison : La capacité de guérir les blessures physiques.
Photokinésie : La capacité de créer et de manipuler de la lumière et les orbes.
Thermokinesie : La capacité de contrôler et de manipuler la chaleur.
Manipulation de l'esprit : La capacité à entrer dans l'esprit de ses protégés grâce à une connexion télépathique.
Manipulation des songes : La capacité à pénétrer les rêves de ses protégés pour délivrer des messages.
Manipulation Littéraire : La Capacité à lire et à acquérir rapidement le contenu d'un livre.
Manipulation de la mémoire : La capacité à altérer les souvenirs des autres jusqu'à les faire disparaitre totalement. (Grâce à La poussière de mémoire)
Télékinesie : La capacité à déplacer les objets par la pensée. ( Utilisé une seule fois par Léo pour chercher le Livre des Ombres dans le grenier du manoir )
Télématérialisation : La capacité à téléporter des liquides ( Utilisé une seule fois par Léo à cet effet )

Autres Pouvoirs

Détection : La capacité de localiser et de trouver leurs protégés.
ClairAudience : La capacité d'entendre les appels de leurs protégés.
Empathie : La capacité de ressentir la douleur ou la peur de leurs protégés.
Dissimulation : La capacité de se cacher ou de cacher des personnes des capacités de détection magique des autres. Cette capacité est uniquement limité aux protégés.
Haute Résistance : Le pouvoir d'être résistant aux pouvoirs potentiellement mortels.
Reconstitution : La capacité de réformer son corps après sa destruction.
Régénération : La capacité à se guérir instantanément après avoir été blessée.
Immortalité : La faculté d'avoir une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.
Omnilinguisme : La capacité de comprendre, de parler et de lire toutes les langues de ses protégés sans les avoir apprise auparavant.
Médiumnité : La capacité à voir et à communiquer avec les esprits des morts.

Les divinités

Elles sont redoutables, il s'agit souvent de dieux ou déesses ayant foulé la Terre lors de sa naissance ou bien d'entités ayant été banni ou enlevé à leur dimension d'origine. Elles existent normalement hors de notre espace-temps, mais certaines, à la morale douteuse, pourront prendre forme dans un corps assez fort pour la supporter ainsi que leurs pouvoirs ; en conséquence, ces derniers s'en trouveront diminués.
On peut également faire appel à eux lors de rituels ou d'incantations (cf : annexe, la magie)...

Les humains

Ils sont présents partout dans ce monde, semblable à vous et moi, ils n'ont pas de pouvoir particulier excepté celui de dominer la Terre. Certains pourront devenir sorciers quand d'autre ignoreront jusqu'à l'existence des être surnaturels. Ils peuvent se montrer bienveillants ou malveillants, parfois même les deux à la fois ; tout dépendra de leur choix, de leur morale, de leur histoire...
(c) Padsky pour AIWH sur LS Party

_________________
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bienvenue en Enfer :: Bureau d'informations :: Annexes
Le bestiaire

Sauter vers: